Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Neil
28 mai 2007

Ca se complique !

Certaines fois, on a des idées tellement préconçues qu'on se demande si on ne nous les a pas transplantées dans le cerveau. J'étais sûre qu'un bébé posait des problèmes avant 6 mois et qu'après ça roulait tout seul jusqu'à l'adolescence du moins. Et je pensais qu'on l'avait échappé belle puisque Neil a un caractère d'ange (pardon AVAIT). Et bien, je me suis naïvement trompée ! Monsieur rouspète et fait du bruit, beaucoup de bruit pour :

  • manger ses petits pots. A la place, j'ai droit à des "bfff, bfff" de la bouche qui s'accompagnent de projection de purée de patates, de courgettes et de fenouils (au bon gré de la cuisinière)
  • découvrir sa voix en hurlant toute la journée
  • exiger qu'on joue avec lui. Non mais vous n'allez tout de même pas me laisser là à côté, comme un paquet
  • réclamer sa sucette 2 à 3 fois par nuit (depuis 4 nuits) pour se rendormir. L'horreur absolue : imaginez, être arraché d'un sommeil profond par des espèces de hurlements "hé, ho, hi". Pas de doute possible, c'est bien Neil
  • explorer la maison, les bras c'est pratique surtout si c'est les vôtres
  • éviter qu'on me fasse le nez, les ongles, les fesses
  • lorsqu'on m'enlève la télécommande de la bouche ou tout objet de convoitise (absolument tout sauf mes jouets)

En fait, Neil veut toujours être dans la spirale de papa et maman, dans le feu de l'action. On se demande pourquoi on loue un appartement si grand alors que quelques mètres carrés nous suffisent amplement. Bref Neil s'affirme et j'adore ça ! Ma petite maman, courage pour ces 4 jours seule avec lui...

 

Publicité
Commentaires
Il était une fois Neil
Publicité
Archives
Publicité